L'Actu
de la route

Dernières actualités, événements à venir, « bons-plans » … Tenez-vous informés et suivez de près l’actualité des 4 fromages AOP phares de la Normandie !

La parade du 14 juillet… pour le Camembert de Normandie !

Durant ce week-end de fête nationale s’est déroulé à Camembert dans l’Orne, le 3ème concours général du Camembert organisé par la confrérie du Camembert de Normandie. L’occasion de décerner le prix de la Marie-Harel d’Or au meilleur Camembert de Normandie ainsi qu’un second prix au meilleur Camembert de Normandie dans la catégorie de ceux produits exclusivement avec du lait issu de vaches normandes. Pour cela, le jury qui a rendu son verdict était composé de 8 membres de la confrérie, ainsi que d’autant d’anciens professionnels et de consommateur.

 

Dans un concours très concurrentiel où était représentés 11 produits différents, c’est le Camembert de Normandie de la Fromagerie du Val de Sienne à Gavray qui remporte pour la deuxième fois consécutive le Marie-Harel d’Or. Le reste du podium est complété par la Fromagerie du Plessis à Frisbois qui remporte le Marie-Harel d’Argent ainsi que par la Fromagerie Réo à Lessay qui repart quant à elle avec le Marie-Harel de Bronze ainsi que le Marie-Harel d’Or dans la catégorie des Camembert de Normandie au lait issu de vaches 100% normandes.

 

Enviez de déguster leurs produits ? Retrouvez sur la carte de la Route des Fromages AOP de Normandie l’ensemble des producteurs de Camembert de Normandie qui ouvrent leurs portes et font de la vente directe. Une excellente idée de sortie nature durant les vacances d’été !