L'Actu
de la route

Dernières actualités, événements à venir, « bons-plans » … Tenez-vous informés et suivez de près l’actualité des 4 fromages AOP phares de la Normandie !

Covid 19 – Le Cnaol appelle au maintien et à la diversité de l’offre fromagère dans les rayons des grandes surfaces.

Depuis le début de la crise sanitaire contre le Covid-19, les hommes et les femmes impliqués dans la production laitière d’Appellation d’Origine Protégée (AOP), de l’élevage à l’affinage, continuent d’assurer tous les jours leur métier pour garantir l’alimentation de tous les Français qui vivent aujourd’hui confinés. L’offre proposée par les AOP laitières est diversifiée avec 45 fromages, 3 beurres et 2 crèmes AOP et dispose d’un capital sympathie fort, synonyme de plaisir, de qualité et symbole des régions et de la gastronomie française. Or l’appauvrissement alimentaire guette les rayons des grandes surfaces. Les transformateurs laitiers de toutes les régions de France notent une baisse très importante des commandes.

Le Cnaol appelle à la responsabilité des distributeurs et de l’administration pour permettre une pluralité de l’offre et le maintien de la diversité des produits laitiers AOP dans les rayons.

Retrouvez le communiqué de presse du Cnaol : 

2020 03 23 CP Cnaol_Covid 19