L'Actu
de la route

Dernières actualités, événements à venir, « bons-plans » … Tenez-vous informés et suivez de près l’actualité des 4 fromages AOP phares de la Normandie !

Découvrez le gagnant du concours étiquettes 2020

Le grand gagnant de notre concours étiquette a été désigné en Septembre !

Les fromages AOP de Normandie ont été très heureux de recevoir des centaines de participations, petit et grand confondus ! Un grand merci à tout nos fans, nous sommes très touchés par votre créativité et votre inventivité ! 

Le grand gagnant du concours est Anton GLITA, un étudiant vivant à Paris, dont nous avons aimé la proposition moderne et originale de nos étiquettes à fromage, sur le thème de « Les Fromages AOP de Normandie vus sous l’angle du mouvement impressionniste ».

Vous trouverez une présentation d’Anton et de sa technique bien particulière pour la création des étiquettes : 

« Je suis en études théâtrales à Paris et pour mon master, je reconstitue virtuellement des scènes du Moyen Âge et de la Renaissance. De ce fait, je travaille tous les jours entre images anciennes et modernes. Cela m’a inspiré pour me lancer dans le graphisme. Je travaille en « fausse 2D », c’est à dire que mes dessins sont des sculptures en 3D que j’« aplatis ». Je fais ça sur Blender, un logiciel libre ; c’est important pour moi de soutenir des initiatives comme celle-ci, qui permettent à chacun de créer quels que soient ses moyens.

C’est mon frère, avec lequel j’aime sillonner la France, qui m’a parlé du concours des étiquettes d’AOP. Ça m’a donné envie de réinterpréter des classiques de l’impressionnisme avec un peu d’humour. Du coup, j’ai glissé des parts de fromage dans chacun des tableaux :

  • le Camembert de Normandie reprend Sur la plage de Manet ;
  • le Livarot reprend la Jeune femme lisant d’Ottman ;
  • le Neufchâtel reprend La Promenade de Monet ;
  • le Pont-l’Évêque reprend la Femme assise au bord de la mer de Renoir.

Vous pouvez retrouver mes créations sur Instagram : @antonglita. »

Un grand bravo à lui !

Pour finir, un petit florilège de création que nous avons reçu !