L'Actu
de la route

Dernières actualités, événements à venir, « bons-plans » … Tenez-vous informés et suivez de près l’actualité des 4 fromages AOP phares de la Normandie !

photo-angelique-et-hubert-aop

Nos producteurs AOP s’engagent pour réduire leur emprunte carbone !

Le GAEC Genty, producteur fermier en AOP Neufchâtel, s’est engagé depuis un an et demi dans la conversion de leur exploitation en agriculture biologique.

Ces producteurs s’engagent encore plus loin dans leur démarche en suivant un programme de réduction de l’empreinte carbone au sein de leur exploitation, en partenariat avec leur collecteur de lait Danone.

Pour mener à bien ce projet, Angélique et Hubert ont pour projet d’augmenter la durée de pâturage de leurs vaches normandes, avec en tête de vous proposer toujours un fromage AOP de la meilleure qualité possible !

Cependant, pour agrandir la surface d’herbage accessible et évoluer dans leur pratique, ils doivent procéder à des aménagements pour lesquels ils font appel à un financement participatif. Ce financement doit permettre de :

– Créer des chemins d’accès praticables toute l’année

– Créer un réseau de distribution d’eau performant (1 bacs pour 2 paddocks soit 37 bacs, alors qu’aujourd’hui il y a 6 bacs au total)

– Replanter des arbres et des haies pour le bien-être de nos vaches compte tenu des 3 derniers étés que nous venons de subir.

Vous souhaitez soutenir leur cause ? C’est par ici : https://www.miimosa.com/fr/projects/du-respect-pour-les-hommes-pour-la-terre

Un grand merci à vous consommateurs, de soutenir nos hommes et femmes qui s’engagent chaque jour dans la démarche AOP, pour vous proposer le meilleur des saveurs fromagères normandes !